Navigation close button

Qui sommes nous ?

Depuis 1950

C’est à partir de 1950 que l’aventure a débuté, Edmond, mon arrière-grand-père, possédait une petite ferme composée de quelques vaches, porcs, poulets et cultures. Il décida de reprendre le bar situé dans la maison familiale à Aurensan (32400 Gers). Lieu d’échanges et de convivialités, le bar s’agrandit rapidement en épicerie, réunissant amis, voisins et amoureux de produits locaux du Sud-Ouest. Savoir-faire et qualité été déjà les mots prédominants de l’affaire familiale.

La continuité

 Ce savoir-faire a été transmis à la génération suivante, lorsqu’en 1960, ma grand-mère Jeanne, fille d’Edmond, repris à son tour avec son mari Pierre THEUX l’entreprise. A eux deux, ils décidèrent de continuer le développement de l’exploitation agricole par des récoltes céréalières. Cette maison, lieu de passage à Aurensan, accueillie les fêtes locales permettant aux habitants de la région de venir se retrouver autour du savoir-faire gersois.

Depuis 1995

En 1995, mon père Gilles THEUX reprends à son tour l’exploitation agricole et décide d’aller à contre-courant de l’agriculture de l’époque, pour une culture plus raisonnée, plus respectueuse des sols et des animaux. Il recentre les activités familiale (fermeture du bar et de l’épicerie, ainsi que la production de porcs/poulets) afin d’atteindre son objectif : produire une viande bovine de qualité et riche nutritionnellement. Il obtient le label « Bleu Blanc Cœur» en 2013, prônant qualité, savoir-faire et bien-être animal. Chaque viande est contrôlée afin de correspondre au cahier des charges pour apporter une nutrition optimale aux consommateurs et leur assurer à terme une meilleure santé.

Maintenant

Aujourd’hui, c’est à mon tour Antoine THEUX de me présenter. Après des études de management et de gestion d’entreprise, je fais le choix de participer à l’évolution de l’exploitation agricole. Fier d’hériter de ce savoir-faire et des valeurs environnementales transmises par mon père, je ré-ouvre L’ÉPICERIE D’EDMOND, cette fois-ci en ligne. Nous débutons cette aventure par la vente directe de notre viande bovine avant de diversifier l’offre avec de nouveaux produits locaux.